Les conseils de DrivekidZ pour partager les trajets de nos enfants

           MARINE VERDIER

Marine est la fondatrice et dirigeante à DriveKidZ et maman de 2 enfants actifs.

Marine souhaite créer une communauté de parents grâce à laquelle ils pourront sereinement s’organiser entre eux pour les trajets de leurs enfants dans un esprit d’entraide et de partage convivial.

DriveKidZ est donc une plateforme internet qui met les parents en relation avec d’autres parents près de chez eux pour partager les trajets de leurs enfants.

Vos avis l’intéresse alors n’hésitez pas à lui envoyer vos histoires, besoins, remarquent…

Les conseils de DrivekidZ pour partager les trajets de nos enfants

Si vous êtes un parent débordé, DrivekidZ vous propose une solution avec son site de partage de trajets de nos enfants entre parents.

Cependant, certaines règles essentielles doivent être respectées pour que les accompagnements de nos enfants se passent dans les meilleures conditions, notamment de sécurité.

Il est déjà indispensable que les parents se rencontrent et qu’ils se mettent d’accord préalablement à tout engagement d’accompagnement pour aller à l’école, aux activités, à un anniversaire ou une compétition.

Nous vous proposons ce mois-ci une liste non exhaustive de documents que les parents accompagnateurs doivent communiquer aux parents des enfants accompagnés :

  • Leur assurance responsabilité civile à jour et tout document indiquant que leur responsabilité au titre de l’accompagnement envisagé est couverte
  • Leurs papiers d’identité
  • Leurs coordonnées à jour

Si l’accompagnement est réalisé en voiture, ils devront aussi présenter :

  • Les papiers du véhicule (carte grise, contrôle technique, assurance en cours de validité couvrant la responsabilité civile à l’égard des tiers), le permis de conduire en cours de validité de l’accompagnateur
  • Le véhicule qui servira dans le cadre des accompagnements
  • Les sièges auto si cela est nécessaire (en fonction de l’âge des enfants)

Il est aussi recommandé que les parents de l’enfant accompagné présentent :

  • Leur assurance et le cas échéant, l’assurance de l’enfant couvrant les conséquences d’un accident ou de blessures ou autres dégâts qu’il pourrait causer à jour et tout document indiquant que l’accompagnement envisagé est couvert
  • Leur pièce d’identité et la pièce d’identité de l’enfant
  • Leurs coordonnées à jour et notamment les numéros de portable pour être joignables à tout moment

Nous vous souhaitons une belle année 2018 ! A bientôt sur www.drivekidz.com

Rejoignez-nous sur https://www.facebook.com/drivekidzcom/

 

 

Leave a Reply